Création d’un proto 6 roues

Pourquoi une telle idée ??? Simple !!!

Transaf’ 2006, mon proto nous fait un caprice de star devant les caméras !!!

merci à notre cher Domi, plus (très) connu sous le pseudo de Dom’s pour ce magnifique dessin … mais je te le rappelle, je vais faire péter ton île moi !!!

Bilan : deux jours de perdus sur les autres concurrents pour rallier le village le plus proche, réparer, puis rejoindre la course. Une quatrième place rendue à la fois plus honorable et plus frustrante. Et là, le constat sans appel : pour être compétitif il faut impérativement se doter d’une assistance afin de réparer sur les pistes dans les meilleurs délais.

A la recherche de la perle rare ! J’ai consacré plusieurs mois à explorer toutes les possibilités des plus banales (pas longtemps, ni souvent …) aux plus originales (ça me ressemble plus) ; j’ai consacré un nombre incalculable de clopes à me demander ce qu’il vallait mieux ; j’ai consacré des heures interminables au téléphone à penser à haute voix avec des interlocuteurs et amis qui me laissaient parler, résignés. Camions anciens, camions 6 roues, puis 6 roues mais plus camions, … Naturellement (ben oui j’aurais dû commencer par là), j’ai fini par jeter mon dévolu sur un digne Range Rover Carmichael, issu d’un service incendie d’un aéroport anglais. Un choix saugrenu ??? Peu importe, moi, je voyais très bien ce que j’allais pouvoir en faire …

la photo de la petite annonce trouvé sur le net … presque par hasard

L’affaire fut faite … Me voilà parti en Angleterre pour récupérer ce croisement génétique apparemment hasardeux entre un camion et un range !

Il est là devant moi. Je l’ai déjà vu en photo mais il me tarde de le voir en vrai … streapteese …

En route pour ta nouvelle vie l’Insecte !

ça y est je l’ai MON 6 roues. Je savais que malgré ses défauts et ses contraintes, c’était le véhicule qu’il me fallait … mais ce subtil (oui subtil !) mélange entre une vraie gueule, une vraie âme, … et une vraie capacité de chargement pour tout l’atelier mobile, l’atelier volant même, était exactement ce que je cherchais pour constituer un vrai team.

Nous voilà dans le ferry, pause avant de reprendre la route avec cet engin bizarre sur le porte-char … un atellage qui ne manquera pas de se faire remarquer d’ailleurs. Comme toujours, j’appelle les miens, pour leur dire ce qu’ils savent déjà : « ça y est, je l’ai ! ».

Arrivée à Paris, et devant l’atelier de Martineau, il est là. Yapluka !!!

On ne l’a même pas encore entré dans l’atelier que déjà, nous commençons à le dépouiller … Le déshabiller pour mieux le façonner. Ce n’était que le début d’une très longue métamorphose. Métamorphose qui ne faisait que commencer et qui n’est aujourd’hui pas encore terminée.

à suivre …

il va connaître sa troisième vie, la deuxième dans les roues d’un proto de course … une sacrée métamorphose que vous allez suivre tout au long de cette année.

avant

un carmichael ex pompier, ô combien digne mais pas vraiment un engin que l’on imagine sur les pistes d’une compétition dans une écurie …

après

et bientôt

une sublime bête de course comme je les aime après un très bel exercice de style de Tak’. Une résurrection.

13 responses

4 12 2007
oto6

Quand deviendra-t-il enfin un vrai 6×6, super franchisseur ?

4 12 2007
teamvalerycassier

va savoir !! merci d’être passé ! un vrai plaisir …

3 01 2008
David (Daz)

J’ adore cet engin, meme si je le préférai avec l’ancienne caisse pompier reconditionnée(1ére photo sous l’arche).Superbe taff.
Bonne continuation à tout le team.

3 01 2008
stv8

Bonjour,

et merci de tout vos commentaires. continuez !!!!!!!

Je me doutais un peu de ce type de commentaire. (Je te rassure j’aimais bien moi aussi)

Pour une meilleure compréhension du problème : il y a plusieurs points qui nous font aller dans ce sens.

Le cahier des charges :

Un véhicule d’assistance rapide (voir très rapide)
Un véhicule capable de courir s’il est vidé de son chargement.

Les faits :

1 la caisse pompier est détruite.
2 nous avons gros un problème de poids
3 de plus la répartition de celui-ci n’est pas compatible avec une caisse 5 portes 3 places.

Ce véhicule une fois chargés pour l’assistance était excessivement lourd et avec une charge trop en porte à faut arrière.

Le but étant d’économiser au moins 600 kilo de donner un look d’ensemble compatible à nos divers véhicules, le tout à moindre cout.

A bientot.
Stéphane

3 01 2008
David (Daz)

Salut Stéphane,
ma remarque étant purement d’un point de vue ésthétique.Je sais ce que s’est que le probléme du poid car j’ai actuellement le meme soucis avec ma remorque de « raid » que je me fait sur une base de chassis de sankey.
Mais le « nouveau » 6 roues sera superbe aussi et plus racé course qu’avec la caisse pompier.
A+
David

5 01 2008
castres

j’ai un 6×4 aussi mais caisse normale vu sur le site oto6 , je l’ai acheter il y a pas longtemps
j’ai prévu de le refaire entièrement et de le modifié en 6×6 en fait ce sera un 6×4 et si besoin il pourra passer en 6×6 en roulant

pour l’instant causxe manque budget et que j’ai les pièces il sera TD en attendant de faire un V8 préparé et BVA

super le site

a bientot sur divers forum

a+

5 01 2008
castres(marabout)

ça me plairait bien une caisse de pompier commme ça et revu pour en faire un engiin de raid , peut etre bientot

a+

10 01 2008
Gerard Patrick

bonjour,bonne année,
félicitations pour tout ce que vous faites….
Vous me faites rêver….
bravo

10 01 2008
caro

notre plus belle récompense !

13 01 2008
Didier

Hello
En vue de préparer mon Range 6 roues pour un raid Paris Pékin je me demande s’il faut l’équiper d’un V8 ou d’un TDI ………….et quelle puissance????
Merci de me donner vos commentaires après cette Transafricaine……
La caisee est un Pick up.(voir sous site)
Aminicalement
Didier

17 02 2008
Cédric

Bonjour,
Etant grand passioné d’automobile et surtout de 4×4 ( les anciens de preference!) Je cours sur un pajero V6 de 1991 et je sais quelle boulot il y a pour effectuer une voiture de course. Vos vehicules sont vraiement tres beau !! le4x6 est original et vraiment je trouve cela super d’en voir en course!! Pour le tonneau rien de grave tout se repart se refait se transforme alors courage et bonne chance pour vous et vos ranges, je ne manquerai pas le depart de la prochaine transaf et ne manquerai pas de vous saluer Cordialement Cédric

21 04 2008
podfraguer

superbe! vous avez vraiment effectué un travail titanesque.

bonne continuation au team !

19 09 2008
momo v8

bravo bravo bravo bravo bravo je sais pas quoi dire tellement j’apprecie le travail effectué

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